Belle récolte de médailles pour les membres du Club de taekwondo Boucherville

Les membres du Club de taekwondo Boucherville, sous la direction de Grand Maître Nancy Leblanc, ceinture noire 7e dan, ont récolté plus de 20 médailles au cours des derniers mois en participant à quatre compétitions.

La Coupe Dando 2016 s’est tenue le 19 novembre au Centre Claude Robillard où quelque 975 taekwondoistes étaient inscrits. Lors de cette compétition, les élèves du Club se sont démarqués grâce aux précieux conseils de leurs entraîneurs Pier-Frédéric Cloutier, ceinture noire 3e dan et William Doyon, ceinture noire 2e dan. La réparation des médailles fut comme suit: Christopher Fortin-Labrie (bronze), Ariane Fortin-Labrie (bronze), Amélie Bélanger-Ty (bronze), Maurane Langlois-Berthelot (bronze), Julianne Parent (argent), Marianne Péloquin (argent), Anik Ouellet-Fortin (argent), Catherine Harvey (argent), William Doyon (or). Soulignons aussi la participation de Sébastien Marcoux et de Félix Bélanger-Ty qui se sont tout de même démarqués dans leur catégorie respective malgré le grand nombre de participants.

La compétition interrégionale de taekwondo, organisée par Alliance Taekwondo, s’est tenue le 3 décembre à l’Assomption. Des représentants d’une quinzaine de clubs de la région et du reste du Québec participaient à cette dernière compétition de l’année 2016. Les jeunes représentants du club de Boucherville présents lors de cette compétition ont fait bonne figure : Évelyne Péloquin et Ariane Fortin-Labrie, toutes deux ceinture verte, ont respectivement obtenu la médaille d’or et d’argent dans la catégorie U9. Soulignons la participation de Christopher Fortin-Labrie, ceinture verte. Maurane Langlois-Berthelot, ceinture bleue, a réussi à bien se défendre contre une athlète ayant beaucoup d’expérience et un niveau de ceinture plus avancé. L’athlète de Boucherville, inscrite au programme de Sports-Études taekwondo de l’École secondaire de Mortagne, a obtenu la médaille d’argent dans la catégorie «Jeunes». Marianne Péloquin, ceinture rouge, également étudiante au programme Sport-Études, s’est démarquée lors de son combat en remportant la médaille d’or chez les U15. Les athlètes ont combattu sous la supervision de Pier-Frédéric Cloutier, ceinture noire 3e dan, instructeur au Club de taekwondo Boucherville et entraineur au programme Sport-Études de l’école secondaire de Mortagne.

C’est le 21 janvier 2017 que se tenait la finale régionale des Jeux du Québec à St-Lambert. Plusieurs membres du club étaient présents dans de nombreuses catégories, mais on retient les performances de Julianne Parent et Maurane Langlois-Berthelot qui avaient l’âge requis pour se qualifier et qui feront partie du contingent d’athlètes de la Rive-Sud aux compétitions qui auront lieu à Alma du 24 février au 4 mars prochain.

Finalement, les athlètes du club Taekwondo ont bien performé au championnat provincial Raymond Mourrad du Centre Claude-Robillard, le 11 février dernier. Notons les performances de Damien Michalakis (bronze, ceinture bleue) et Émile Legault (bronze, ceinture rouge) dans la catégorie «Jeunes».