Des examens réussis (et spectaculaires) pour 5 membres

C’était devant un auditoire bien garni de parents et amis que nous avons assisté à une soirée d’examen de passages de grade de cinq membres du Club Taekwondo Boucherville. Il y avait d’abord Alexandre Laperle en examen pour sa ceinture verte, Noah Favreau et Yann Savard pour leur ceinture barre noire ainsi que Sylvain Blais et Simon Beaulieu, tous deux tentant d’obtenir leur ceinture noire 2e Dan.

Séquence d’un cassage de planches

Les athlètes devaient démontrer à leur directeur Karl Dery et la table des juges qu’ils maitrisaient suffisamment leurs différentes techniques. C’est avec brio qu’ils se sont tous surpassés en réussissant à tour de rôle les différentes épreuves, soit l’application des mouvements et techniques, un Poomsae, des techniques Olympiques, des situations de combats et des cassages. C’est avec fierté qu’ils ont à tour de rôle reçu leur nouvelle ceinture devant des spectateurs comblés. 

Sylvain Blais, Simon Beaulieu, Noah Favreau, Mario César et Yann Savard
(Alexandre Laperle est absent de la photo)

Pour terminer cette soirée fertile en émotions, le directeur du Club Karl Dery a souligné l’apport exceptionnel et le dévouement de l’instructeur Mario César qui s’est vu remettre pour l’occasion sa ceinture noire 2e Dan. Ce fut une belle surprise pour tous mais tellement mérité!

Bravo Alexandre, Noah, Yann, Sylvain, Simon et Mario pour votre performance et votre détermination!