Le Club Taekwondo Boucherville célèbre ses 25 ans et honore le maire Jean Martel

Le 30 octobre dernier, le Club Taekwondo Boucherville a célébré ses 25 ans d’existence avec la présence du maire de Boucherville monsieur Jean Martel et d’autres dignitaires. Le maire et ses conseillers ont été de grands supporteurs du développement du Club au cours des dernières années. Pour cette occasion spéciale, les membres du Club et son équipe d’entraineurs avaient préparé une célébration haute en couleurs. Les jeunes et adultes qui ont enchainé plusieurs numéros dynamiques variés, ont fait vivre des émotions fortes aux nombreux spectateurs présents, composés de parents, amis et anciens membres. Les chorégraphies exécutées sous les projecteurs au son d’une musique rythmée ont ravi l’audience.  

Lors de la séquence des épreuves de cassage de planche, le maire Jean Martel et le conseiller municipal Raouf Absi ont eux aussi été invités à effectuer un cassage. Ces derniers se sont ensuite vu remettre une ceinture noire et un dobuk (uniforme de taekwondo) en guise de remerciement.

Ce fut aussi l’occasion de faire le dévoilement du « Mur de la renommée » du Club pour souligner toutes les personnes ayant réussi leur passage de ceinture noire avec le Club. Aujourd’hui, le Club Taekwondo Boucherville compte parmi ses membres actifs le nombre impressionnant de 14 ceintures noires. Cet accomplissement a été rendu possible grâce au travail remarquable de l’équipe d’entraineurs chevronnés dirigée par Karl Dery.

Le dévoilement du fameux «Mur de la renommée» du Club Taekwondo Boucherville

La soirée s’est conclue avec la remise d’une ceinture noire 7e Dan au fondateur du club Daniel Savoie. Même le directeur du Club Karl Dery, arbitre international, a eu la surprise de voir son excellent travail et son implication importante dans le milieu du taekwondo récompensés en recevant à son tour une ceinture noire, 6e Dan.  

Remise de la 7e Dan à Maître Daniel Savoie

Inspiré par son mantra voulant que le taekwondo est « Une force qui repose sur de nobles valeurs : COURTOISIE, INTÉGRITÉ, PERSÉVÉRANCE, COURAGE ET CONTRÔLE DE SOI », le Club Taekwondo Boucherville propose aux familles l’occasion de s’entraîner dans un lieu commun et au même moment permettant ainsi aux familles de vivre une expérience sportive de qualité, équilibrée et… ensemble.

Gâteau d’anniversaire qui a fait le délice de tous
Vidéo de la soirée du 25e